Unit 4 – My favorite superhero !

Cours du vendredi 5 février

1.Regarde cette vidéo intitulée « human body » 

 

2.Fais ensuite ces exercices 

Exercice 1      Exercice 2     Exercice 3       Exercice 4

3. Je retiens...(à imprimer et à coller et apprendre)  >>Leçon clique ici

4. Fais cet exercice sur Adobe. Décris le corps de ces monstres.  >>  describe the monsters

 

Cours du mardi 9 février

1.Correction des exercices et interrogation orale sur la leçon.

2. Regarde cette vidéo. Essaie de comprendre et mémoriser les mots.

 

3. Recopie cette leçon dans ton cahier. Fais attention à l’orthographe. Utilise un stylo bleu et un rouge.    >>clique ici

4. Fais cet exercice >> clique ici

 

Cours du mercredi 10 février

1. Interrogation orale sur le vocabulaire de la description physique.

2.Correction de l’exercice sur Adobe.

3. QUIZLET « live » !!!  Nous allons faire un jeu tous ensemble en réseau!
D’abord,  clique ici https://quizlet.com/live    et entre le code que je vais te donner et ton prénom. Puis réponds aux questions.

4. Reclique sur ce lien et fais les activités à gauche de la page (clique sur CARTES APPRENDRE ECRIRE DICTEE TEST) et fais des captures.
Clique ici

 

2ème heure

1.regarder la vidéo d’hier si vous ne l’avez pas vue.

2. Entraînement : exercices sur la description physique (faire des captures et les envoyer dans un seul e-mail)

Exercice 1 

Exercice 2 (audio – avec écouteurs)

Exercice 3 (audio – avec écouteurs)

Exercice 4

Exercice 5 (find the monster)

 

Cours du vendredi 12 février

 

–> Fais ces exercices. Repère bien quand on utilise l’auxiliaire « be » (être) ou « have » (avoir)

Quizlet 1 (faire défiler les mots puis faire les activités sur la gauche cartes, apprendre, écrire, dictée, test)

Quizlet 2

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4

Exercice 5 

Exercice 6 (tu devras descendre en bas de la page pour faire l’exercice)

Exercice 7

Fais des captures et envoie-les moi !!!

 

Cours du mardi 16 février

1. QUIZLET « live » !!!  Nous allons faire un jeu tous ensemble en réseau!
D’abord,  clique ici https://quizlet.com/live    et entre le code que je vais te donner et ton prénom. Puis réponds aux questions.

2. Fais ces exercices –> clique ici

3. Termine les autres exercices de la semaine dernière si tu n’as pas eu le temps.

Cours du mercredi 17 février

1.Correction des exercices sur ZOOM.

2. Recopier la leçon sur « be » et « have » et faire l’exercice. >> clique ici

 

2ème heure

1.QUIZLET « live » !!!  Nous allons faire un jeu tous ensemble en réseau!
D’abord,  clique ici https://quizlet.com/live    et entre le code que je vais te donner et ton prénom. Puis réponds aux questions.

2. Finis de recopier la leçon et finis l’exercice de traduction après la leçon (sur Adobe)  clique ici

 

4. TACHE ECRITE / ORALE :
En reprenant la leçon sur la description clique ici   et sur « be » et have » clique ici, tu écris un paragraphe en anglais pour faire ta description physique.

– taille
-corpulence
– jeune + beau/belle
– forme du visage
– couleur des yeux
– cheveux (3 adjectifs : longueur/form/couleur)
– nez
– lunettes ou pas?

Ecris ton paragraphe en anglais. Et enregistre ta voix sur Dictaphone.

DEVOIRS POUR LA RENTREE – le 9 mars
Revoir tout le vocabulaire du corps humain et de la description.
Apprendre la leçon sur BE et HAVE.
Savoir se décrire en anglais.

 

Cours du mercredi 10 mars

1. How are you today ?    What’s the day today ?    What’s the weather like ?

2.  Describe yourself !

– taille           I am    small / quite tall / tall
-corpulence  I am  thin  / slim 
– jeune + beau/belle     I am young and  cute/pretty.
– forme du visage      I have got a round/square/oval  face.
– couleur des yeux    I have got    blue/green/brown/black   eyes.
– cheveux     I’ve got     short/long         straight/curly     black/brown/blond   hair.
– nez    I have got a small/long/big   nose.
– lunettes ou pas?   I have got  glasses/    I haven’t got glasses.

3. Rappel be et have. Correction de l’exercice clique ici

4. Describe a superhero !  
Voici la leçon pour décrire quelqu’un. Imprime la et colle la dans ton cahier.
Fais ensuite l’exercice qui est demandé en t’aidant du modèle.
Clique ici >> clique ici pour la leçon et l’exercice

 

Cours du vendredi 12 mars

1.Correction de l’exercice à faire pour aujourd’hui.

2. What clothes are you wearing? (quels vêtements portes-tu?)

Regarde cette vidéo et note tous les mots dans ton cahier.

 

3. Exercices « clothes » >>  exercice 1     exercice 2      exercice 3     exercice 4     exercice 5    exercice 6

Attention de bien envoyer des captures d’écran (cela compte dans la note!!).
Si je ne reçois pas les travaux, je dois contacter Mme Cheneval ou téléphoner à la maison.

 

Cours du mardi 16 mars

1. Speak ! Look at the characters. What clothes are they wearing ?

2. Voici la leçon à recopier sur les vêtements + deux exercices à faire   —> clique ici

 

Cours du mercredi 17 mars

1.Correction des exercices

Capture

 

 

 

 

 

 

 

 

2.Activité sur les adjectifs possessifs : clique ici

3. Je retiens (à imprimer à la maison) >> clique ici pour la leçon

4. THE INCREDIBLE FAMILY : Read this text.

The Incredibles are a family of superheroes. They hide their superpowers from other people, so they live a normal life.
Mr Incredible’s real name is Robert Parr. He’s very strong. He can lift up (=soulever) heavy things.
His wife is Elastigirl (Helen Parr). She can make her arms and legs stretch very long! Her body is elastic !
They have three children:
-Invisigirl. She’s the daughter, her name is Violet. She can become invisible and she can make force fields (=des champs de force)
– Dash. He’s the son. He can run very fast.
– Their baby, Jack-Jack. He can fly and shoot lazers!
They are really incredible!

5. Regarde ces vidéos

Watch the two videos about The Incredibles’ family.

Complete the document –> clique ici  (et l’envoyer)

–> préparation DS : Choisir un personnage de la famille INCREDIBLE et le décrire
-nom
-son lien de parenté.
– taille / corpulence
-cheveux
-yeux
-vêtements
-pouvoirs /capacité

 

Cours du vendredi 19 mars

1.Correction des exercices sur Zoom. >> clique ici

2. Fais ces exercices (avec captures)

exercices 1 superpowers

exercice 2
exercice 2b

exercice 3 – costumes

exercice 4 – adjectifs possessifs

exercice 5 – Retrouve le mot interrogatif Wh-

exercice 6 – déterminants possessifs

exercice 7 – possessifs avec les Simpsons

3. Regarde cette vidéo sur les superpouvoirs (et mémorise!!)


4. Leçon  (à imprimer et coller dans ton cahier – à apprendre pour lundi 22/03)

–> les superpouvoirs (superpowers) clique ici

–> le costume du superhéros clique ici

Devoirs pour le 22 mars : finir les exercices + apprendre les superpouvoirs et le vocabulaire du costume. Revoir les déterminants possessifs.

 

Cours du mardi 23 mars

1.recap sur le vocabulaire des accessoires et des superpouvoirs.

2.Tâche finale.

Dans le cadre d’un concours sur les superhéros, dessine ton superhéros (tu peux en créer un OU prendre un superhéros qui existe déjà)

Ensuite, décris-le en faisant des phrases en anglais. Reprends bien les différentes leçons pour ne pas faire d’erreurs !

Name ?
Age ?
From ?
Family ?
taille ?
Corpulence ?
Yeux ?
Forme du visage?
Vêtements/costume?
Accessoires ?
Pouvoirs ?

Ton travail doit être présenté sur une page avec le titre suivant « My superhero », le dessin, et le texte à côté (écrit proprement et sans faute)
Attention : avant d’écrire le texte au propre, il faut avoir fait un brouillon dans ton cahier et avoir demandé à Mr Frazier s’il n’y a pas d’erreurs.