Unit 3 – Step 5: What do you like?

Cours du vendredi 29 janvier

Food

Fais les exercices et écris dans ton cahier une liste en anglais de 10 aliments que tu aimes et 10 que tu n’aimes pas.

Exercices 1

Exercices 2

 

I like…I don’t like

Apprends les verbes de goût en anglais

Exercice 1

Exercice 2

 

Leçon à recopier dans le cahier

Step 5 – Je retiens – Parler de mes goûts

I love… (=j’adore)

I like… (=j’aime)

I don’t like… (=je n’aime pas)

I hate…(=je déteste)

I preferto.. (=je préfère ….que…)

Attention : Les verbes de goûts sont suivis d’un nom (sans déterminant!)
Ex :  I like hamburgers but I don’t like carrots! I love pizza and pasta !

Exercice 1 : Complète ces phrases concernant la nourriture  (dans le cahier)

I love …. and ….
I like … and … but I don’t like … and …
I hate …and …
I prefer …to …

Exercice 2 : Réponds en faisant des phrases (dans le cahier)

Do you like cheese?
Do you prefer pasta or hamburgers?
What are your 2 favorite drinks?
What do you like eating for breakfast (=petit-déjeuner)?
What food do you hate eating?
What  food do you love eating ?

 

 

Cours du mardi 2 février

1. Correction des exercices sur les goûts.

2. Lis ces deux textes écrits par des enfants anglais à leur correspondant. Fais l’activité.  >> clique ici

3. Finis les exercices sur coursfrazier que tu n’as pas terminés.

 

Cours du mercredi 3 février 

Tâche finale – J’écris à un correspondant anglais (niveau A1/A2)

Tu réponds à Dylan ou à Shauna pour la première fois, fais différents paragraphes :
> Présente-toi (prénom, âge, pays, ville, nationalité) (step 1,2,3)
> Parle de ta famille, dis si tu as des frères et soeurs. Donne leur(s) prénom(s). (step 4)
> Dis lui si tu as ou non un animal familier et si tu aimes les animaux. (step 4)
> Parle de tes goûts  ( nourriture). (step 5)
> Parle de tes capacités, talents (step 3)
Pose-lui des questions (demande lui des choses que tu ne sais pas encore sur lui/elle) (step 5)

> N’oublie pas les formules de politesse (step 5)
> Fais des paragraphes, et soigne la ponctuation et l’orthographe, utilise des mots de liaison « and, but, because »

 

Méthode
1.Fais le d’abord sur ton cahier
au crayon gris.
2. Fais une auto-correction en t’aidant de ton cahier, et de coursfrazier. Modifie ou ajoute des éléments.
3. Recopie ton texte sur ce document. >>  clique ici pour ouvrir le document
4. Envoie-le à benoit.frazier@lasallelille.com pour notation.