Unit 3 – Adventures in Australia !

STEP 1 – There’s nothing like Australia !

Cours du mercredi 13 janvier (4.1)  ou jeudi 14 (4.2)

  1. Sur WORD, faire une carte mentale : What do you know about Australia ?  What about Australia’s wildlife ?
  2. Fais cette activité sur la faune et la flore en Australie  >> clique ici
  3. Correction sur ZOOM des deux activités dans 30 minutes.
  4. Dans ton cahier, écris le titre de la séquence sur une nouvelle page, puis, sur toute la page, construis une carte mentale sur la nature en Australie avec le vocabulaire vu aujourd’hui (laisse de la place pour le vocabulaire que tu ajouteras au fur et à mesure de la séquence)
  5. Lorsque tu as terminé, tu peux finir de corriger ton DS.

Cours du vendredi 15 janvier

  1. Clique ici pour voir la correction (à imprimer/coller /apprendre) >> Brainstorming – Australia 2021
  2. Correction de l’activité sur la faune et la flore >> clique ici
  3. Watch the video.

a) Which country is it ?
b) Is it a documentary ? a film ? or a promotional video ?
c) Watch the video and make a list of things you can SEE in Australia and activities you can DO.
In Australia, there is/are …. so we can …
–> A faire sur le cahier et à m’envoyer.

 

Cours du lundi 18 janvier

1.Correction de l’activité vidéo + vocabulaire + exercice à faire    (leçon)>> clique ici

–> imprimer/coller  la première page
–> recopier dans le cahier le vocabulaire (page 2)
–> envoyer l’exercice de traduction en fin d’heure.
–> envoyer les photos du cahier.

2. Réécoute la vidéo « there’s nothing like Australia » (uniquement les paroles)
Consigne : Réécoute les paroles de la vidéo et remets les phrases dans l’ordre dans lequel tu les entends dans la video  (Numérote en commençant par 1)
Clique ici pour faire l’activité liée à la vidéo >> There-is-nothing-like-australia-Reorder the lyrics
(
à finir et envoyer à Mr FRAZIER)

 

Cours du mercredi 20 janvier ou jeudi 21 janvier (4.2)

1.Correction de l’exercice de traduction.

Step 1 - Correction traduction phrases 4eme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2.Terminer l’activité n°2 de lundi si vous n’avez pas fini et me l’envoyer.

3. Révise ton vocabulaire avec ces exercices sur QUIZLET (fais toute les activités sur la gauche et prends des captures)
Activité 1 – les verbes             Activité 2 – les noms         Activité 3   –  les adjectifs

3. Dans la vidéo, tu as remarqué qu’ils utilisent des pronoms démonstratifs THIS, THAT, THESE, THOSE
Regarde ce tutoriel.

this that

 

 

 

 

 

 

 

 

This (singulier) et these (pluriel)  s’utilisent quand on montre quelque chose près de nous.
That (singulier) et those (pluriel) s’utilisent quand on montre quelque chose éloigné de nous.

This et that  (singulier) pourraient se traduire par « ceci/cela/c’ /ce /cet/cette /ça »
These et those (au pluriel) pourraient se traduire par « ces / ceux-là / ça »

>>  Application exercice 1

 

Cours du vendredi 22 janvier 2020

 

1. Termine toutes les activités de la semaine que tu n’as pas eu le temps de finir et ENVOIE-LES MOI !!

2. Regarde ces vidéos en anglais sur les animaux en Australie. Enjoy !!  clique ici

DEVOIRS POUR LUNDI  25/01
– Imprimer / coller les cours et LES APPRENDRE pour évaluation à venir.
– Terminer les activités.

 

Cours du lundi 25 janvier 

  1. Dans le document, fais l’activité d’expression écrite PUIS recopie la leçon dans le cahier.  click here
  2. Envoie ton travail et la photo du cours recopié par email.

 

Cours du jeudi 28 janvier (4.2)  OU mercredi 27 janvier (4.1)

  1. Interrogation orale sur le cours de lundi.
  2. READING : (à imprimer) Voici ce que 5 australiens pensent de leur pays. Lis chaque paragraphe. Et fais les activités en page 2. >> clique ici
  3. Leçon : Lis cette leçon sur la suggestion ET sur les superlatifs – A IMPRIMER (ou recopier) et APPRENDRE  clique ici

 

Cours du vendredi 29 janvier

  1. Correction des exercices et relecture de la leçon. >> correction des exercices (à bien revoir pour l’éval)
  2. Entraînement (training!) – Fais ces exercices en t’aidant de la leçon      >> clique ici pour les exercices à faire
  3. Exercices sur learningapps     Exercice 1     Exercice 2   exercice 3      exercice 4     Exercice 4
  4. Did you know that Australians used their own Australian words ?(Savais-tu que les australiens utilisaient leurs propres mots qui diffèrent de l’anglais-britannique ?)   >>>   clique ici

Fais des captures d’écran et envoie ton travail. La note d’investissement/participation sera bientôt calculée.

 

Cours du lundi 1er février

1.Correction des exercices sur ZOOM. >>

2. Fais les exercices sur les adjectifs (j’ai ajouté d’autres mots) >> clique ici

3. Regarde cette vidéo.

Cette vidéo présente l’Australie et son côté extraordinaire.  Why is it convincing ? En quoi est-elle convaincante ? 
1) Repère d’abord le montage vidéo (images? écritures/sous-titres? narrateur?). Quels éléments montrent qu’elle est bien faite ?
2) Repère ce qui est dit par le narrateur. Comment met-il en avant son pays ?

Devoirs pour le prochain cours : tout revoir pour évaluation.

 

Cours du mercredi 3 février

Voici le sujet de la tâche finale à faire seul ou par deux.
Vous avez 2h de cours pour la faire   (1h pour écrire le texte  / 1h pour faire le diaporama)
>>> clique ici

 

Cours du lundi 8 février

1.Passage à l’oral de quelques tâches finales sur l’Australie.

2. Pour ceux qui souhaitent, vous pouvez commencer à réviser votre DS.

Voici les révisions.

DS D’ANGLAIS – test sur les connaissances

Revoir

1. le vocabulaire et la conjugaison des verbes au PASSE  — voir cette fiche  My-last-holidays-CORRECTION
2. tous les verbes irréguliers — voir cette liste clique ici
3. Le vocabulaire sur l’Australie de cette fiche  Brainstorming – Australia 2021
4. Le vocabulaire en bas de cette fiche avec les définitions clique ici
5.Le vocabulaire de cette fiche clique ici
6. Cette leçon sur « if I could…, I would »  click here
7.La leçon sur la suggestion et les superlatifs clique ici

Ainsi que les corrections d’exercices.

Le DS va tester principalement vos connaissances (car je n’ai pas pu faire d’interrogations écrites en classe)

 

Cours du jeudi 11 février (4.2) mercredi 10 février (4.1)

1.Pour les 4.2, merci de remplir obligatoirement le questionnaire pour préparer le conseil de classe. Cela prend 5 minutes.
Veuillez cliquer sur ce lien  >>   questionnaire de préparation au conseil de classe des 4eme2
Vous aurez également un temps avec Mr Thomas demain vendredi pour discuter.
Je ferai le compte-rendu avec les élèves délégués (Anaëlle et Elyas) sur Zoom.

1. Jeu en réseau pour réviser le vocabulaire  QUIZLET « live » !!!
Nous allons faire 3 jeux tous ensemble en réseau pour réviser le vocabulaire pour le DS !
D’abord,  clique ici https://quizlet.com/live    et entre le code que je vais te donner et ton prénom. Puis réponds aux questions.

2. Passage à l’oral de quelques tâches finales.

3. Révisions individuelles pour le DS.

 

Cours du vendredi 12 février

Reading !  « Taking care of kangaroos »
Lis cette page de magazine, essaye de comprendre et réponds aux questions en t’aidant du texte. >> clique ici
Recopie ensuite les mots de vocabulaire dans ton cahier.

Envoie ton travail + une photo de ton cahier sur mon adresse email benoit.frazier@lasallelille.com

 

Cours du lundi 15 février

1.Correction de la compréhension écrite.

2. Australia’s history !  Lis cette bande-dessinée de 7 pages sur l’Australie.  Story of Australia
Ecris ensuite un résumé de 8 lignes (minimum) en FRANCAIS.

Cours du mercredi 17 février ou jeudi 18

1.Correction du DS. >> clique ici

2. Pour une exposition au CDI sur l’Australie, construis un acrostic poem en anglais (trouve des mots pour chaque lettre)

Fais ton acrostic poem à partir des mots suivants (choisis un mot).
Créé des dessins, des couleurs, donne du style pour l’exposition.

AUSTRALIA
THE LAND DOWN UNDER
AUSTRALIAN WILDLIFE
ADVENTURES IN AUSTRALIA
…ou d’autres mots qui évoquent l’Australie.

–> utilise les cours vus dans cette séquence !

A finir pendant les vacances. Possibilité de le faire par deux.

 

Cours du vendredi 19 février

1. Bilan conseil de classe (4.2)

2. Faire la campagne PIX en cliquant sur ce lien (obligatoire)   https://app.pix.fr/campagnes/GSGEYH724

3. Terminer l’acrostic poem.

4. Faire ces activités clique ici

5. Révise tes verbes irréguliers clique ici