Unit 3 – Let’s fly to New York !

Cours du lundi 11 janvier

Flying and traveling. Share your experience!

1.Voici l’enregistrement de ton professeur sur son expérience des voyages. Essaie de comprendre ce qu’il dit / prends des notes.

 

2. Voici les questions auxquelles ton professeur a répondu dans l’audio. A ton tour d’y répondre en quelques lignes sur Adobe. –> Attention d’utiliser le vocabulaire proposé dans le document en bas.
Clique ici pour faire l’activité >>> Activity 1 – preparation time opinion about flying

3. Recopie le cours (vocabulaire en bas du document)  dans ton cahier et prends une photo.

4. Enregistre ta voix sur dictaphone (noté) et envoie ton travail à benoit.frazier@lasallelille.com

 

Cours du mardi 12 janvier (3.2)   ou jeudi 14 (3.1)

  1. At the airport. Quelles sont les étapes à suivre à l’aéroport ? clique ici
  2. Listening. Ecoute ces annonces d’aéroport.

 

 

3. Regardez ces vidéos sur l’Australie. Lien ici

 

Cours du lundi 24 janvier

1 – Discuss

Have you ever been to New York?    No, I’ve never been to New York.   // Yes, I have been to NY once/twice/three times. It was … years ago.
Would you like to go (back) to NY?       Yes, I would love to !   //   Not really because…    // No way !
What are the advantages and drawbacks of living in New York ?

2 – Reading : Living in New York.

READING – What are the advantages and the drawbacks of « living in NY » ?
Lis le document, retrouve le vocabulaire, remplis le tableau >>  clique ici
–> envoie ton travail à benoit.frazier@lasallelille.com

 

Cours du jeudi 28 janvier (3.1)  OU mardi 26 janvier

1.Correction du vocabulaire  clique ici (à imprimer et apprendre)

2. Correction de la compréhension du texte : clique ici

3. Leçon à imprimer OU recopier (et apprendre) >>  step 1 – quantifieurs + comparatifs

4.Application

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

Exercice sur la traduction de « trop/assez de »

Exercice 1

Exercices sur les comparatifs

Exercice 1

Exercice 2

 

Cours du vendredi 29 janvier

1.Fais cette activité –> pictures of NYC and descriptions

2. Look at the picture of the « Statue of Liberty » and the « 9/11 memorial » and describe them (complète le document).  >> click here

3. Leçons à imprimer  OU recopier   / ET apprendre (pour le DS)
Je retiens
 : méthode : comment décrire et analyser une photo >> click here
Je retiens : la valeurs des temps grammaticaux  >>  click here

 

Cours du lundi 1er février

1. Correction de la description des images >> clique ici  (à réviser pour le DS)

2. Relecture des deux leçons.
Je retiens
 : méthode : comment décrire et analyser une photo >> click here
Je retiens : la valeurs des temps grammaticaux  >>  click here

3. En utilisant les deux « je retiens » ci-dessus, fais ces exercices sur Adobe (commence par les exercices 2 et 3): >> click here to do the exercises

4. Fais également ceux-ci (pronoms relatifs)exercice 1       exercice 2        Describe a document >> exercice 1      exercice 2

Cours du mardi 2 février (3.2) ou jeudi 4 février (3.1)

1.Correction des exercices. >> click here

2. Dans le document de vendredi dernier « pictures of NY and descriptions« , choisis une image entre CHINATOWN (image E) et CENTRAL PARK (image C) et décris-la avec la méthode du cours. Entraîne-toi pour le DS.

3. Finis les exercices que tu n’as pas eu le temps de finir hier.

 

Cours du vendredi 5 février

  1. Correction à l’oral –> prise de parole de quelques élèves sur leur description d’images (Chinatown+Central Park)
  2. Fais cette webquest sur New York City : >>> clique ici    (possibilité de le faire par 2)

Cours du lundi 8 février

1.Correction de la Webquest sur Zoom.  clique ici

2. Compréhension orale – « New York’s population : a melting pot »

 

Ecoute une première fois en prenant des notes sur ton cahier.
Réécoute en faisant des pauses, puis complète ce document.>>>  Grille-Ecoute-New-York-s-Population à compléter

Envoie ensuite ton travail à benoit.frazier@lasallelille.com.

 

Cours du mardi 9 février (3.2)  ou jeudi 11 (3.1)

1.Correction « New York’s population » >> click here

2.Regarde cette vidéo sur les temps grammaticaux en anglais. Prends des notes et fais un recap détaillé (comme une leçon) dans ton cahier. Les temps doivent être maîtrisés en fin de 3ème pour l’entrée en seconde générale.

 

Cours du vendredi 12 février

1.Sur ZOOM, prends la parole et décris ces images :

wtcVocabulary (à noter/apprendre)

a plane = un avion
the skyline =la ligne d’horizon avec les gratte-ciels
a skyscraper = un gratte-ciel
on fire = en feu
smoke = fumée
a terror attack = une attaque terroriste
take place on = avoir lieu le (+date)
hijack = détourner/s’approprier
the Twin Towers = les tours jumelles
collapse = s’effondrer / s’écrouler
escape = s’échapper
be struck = être coincé
first responders = premiers secours
firefighters = pompiers

 

fountains memorial

 

Vocabulary (à noter)
a reflecting pool = un mirroir d’eau
a waterfall = une cascade
footprints = empreintes/fondations
an acre = un demi-hectare
(to) surround = entourer
a museum / a memorial
pay tribute = remember = never forget
One World Trade Center = The Liberty Tower

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Epreuve de compréhension/restitution (entraînement lycée)

Au lycée, tu auras des activités (et des épreuves évaluées) de compréhension/restitution. Tu devras comprendre un document et restituer, c’est-à-dire expliquer de quoi il parle en te basant sur ce qui a été réellement dit dans la vidéo (sans « inventer »). La restitution peut être faite en français, pour que le correcteur évalue ce que tu as réellement compris.

Nous allons faire cette activité aujourd’hui. Tu vas regarder une vidéo/documentaire sur le « 9/11 Memorial » qui se situe à New York, à Ground Zero.

Méthode :
1. Regarde la vidéo. Sur ton cahier, réponds à ces questions simple pour introduire la vidéo. (Place ? Name ? )
2. Réécoute la vidéo et écris tous les mots que tu comprends pour donner des informations sur la tragédie qui s’est déroulée il y a plusieurs années, et le lieu présenté.
3. Reconstitue le sens. Plus ce sera précis, plus tu auras la note maximale.
4. Ecris un paragraphe EN FRANCAIS pour dire ce que tu as compris. Attention de ne pas faire de contre-sens ou d’inventer (très pénalisant)

Télécharge la vidéo sur ton iPad en cliquant ici

 

Cours du lundi 15 février (3.1)

1. Correction du DS d’anglais (partie grammaire).  Corrige en vert sur ta copie.     sujet ici

2. Correction de la description des photos.

3. Correction de la C. O (3eme 2).

 

Cours du mardi 16 février

1.Fin de la correction du DS.

Voici une correction de la description d’image du DS —> clique ici

Voici une correction du paragraphe argumenté « living in NY » du DS –>

Capture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Watch the video and take notes !

3. Regarde la vidéo et complète ce document avec les mots que tu entends – >>> video – New York

 

cours du 19 février

1.Correction de la vidéo.

2.Finir les activités non terminées.

2. Let’s listen to music !!  Empire State of Mind – Alicia Key

Fais cette activité d’anticipation sur le vocabulaire de la chanson clique ici

 

Ecoute le clip et les paroles, puis fais cette activité.  clique ici

Complète ensuite les paroles (lyrics) > click here >> alicia-keys-empire-state-of-mind

 

Exercices supplémentaires clique ici