Unit 3 – step 3 – Talents

Cours du 5 janvier 2021

1. Regarde cette vidéo. Que peuvent faire les « pumpkins »?

 

Cours du mercredi 6 janvier

1. Recopie la leçon sur CAN et CAN’T dans ton cahier. >> clique ici

2. Ecris le nom des activités sous les dessins, puis écrire un paragraphe.  >> clique ici

CORRECTION A IMPRIMER, COLLER, APPRENDRE: clique ici

3. Fais ces exercices sur Adobe. >>> clique ici

 

Cours du vendredi 8 janvier

1. Correction des exercices (devoirs) sur Adobe sur Zoom.  clique ici

 

2. Exercices : Talents / Activities  Exercice 1   Exercice 2

–> Prends des captures, et recopie dans ton cahier 10 activités en anglais (que nous n’avions pas vu au cours précédent)

3. Exercices : can / can’t  Exercice 1     Exercice 2        Exercice 3-       Exercice 4(plusieurs)

–> prends des captures d’écran.

 

Cours du mardi 12 janvier 

1.Speak English ! (sur Zoom) Réponds à la question posée par ton professeur en utilisant le modèle. Justifie avec l’un des mots proposés

Can you play rugby / dance / swim / sing / play drama (=jouer la comédie)/ cook / draw ?

–> Yes, I can …because it’s great / fun  / perfect / cool

–> No, I can’t …because    it’s dangerous / difficult          I’m scared / shy (=timide)/ terrible at it

 

2.Compréhension orale. Ecoute cette conversation entre WILL et MAYA. Ils veulent s’inscrire dans un club.

–> Quels sont les activités/clubs ? Quels jours ?
–> Quels sont les talents de Will et Maya ? Que pensent-ils des activités ?

Réécoute, fais des pauses si nécessaire, et remplis ce document.   >>> clique ici

Help : Aide toi du vocabulaire vu en début de cours dans le « speak English » !

 

Cours du mercredi 13 janvier

1.Correction de la compréhension orale.     >>> clique ici

2. Recopier le cours. Souligne et utilise des couleurs 

Wednesday, January 13th

Step 3 – What can they do ? (compréhension orale)

Will can play rugby because it’s fun but he can’t swim.

Maya can’t play rugby because it’s dangerous and she can’t swim because she’s scared of water.

Will can play drama because it’s fun but Maya can’t because she’s shy.

Maya is terrible at Art so she can’t draw.

Will and Maya can’t sing because it’s difficult.

Maya is a great dancer so she can dance!

Will can cook and Maya is interested so they can join the cookery club!

 

3. Fais cette activité 

grammar-games-modals-can-and-cant-worksheet

 

4. TACHE EVALUEE – Ecris un paragraphe pour parler de tes talents. 
–> utilise au moins 12 activités différentes.
–> fais des phrases avec CAN / CAN’T
–> utilise AND  (et)        BUT (mais)          BECAUSE (parce que)    SO (=donc)
–> utilise les adjectifs   great /fun /cool  / dangerous /difficult  / shy / terrible at it / scared
–> soigne l’orthographe et la ponctuation.
–> AIDE : utilise les cours !! (cahier+coursfrazier)

 

Cours du vendredi 15 janvier 

1. Recap sur la leçon.

2. Lecture de quelques paragraphes d’élèves.

3. Corriger votre travail (avec la correction que j’ai envoyée). Puis recopiez votre petit texte sur tablette.
Ecrire le titre (My talents) et ajouter quelques images pour illustrer.
Attention à la ponctuation, et à l’orthographe.