Unit 2 – Step 3 : Declaration of love

Cours du lundi 30 novembre 

  1. Regarde ce premier extrait (film « Romeo+Juliet ») Travail à faire : 

– Take notes about the setting (place ? characters ? ancient or modern times? which scene?)
– Write all the elements showing that Romeo and Juliet are falling in love at first sight (Prouve qu’il s’agit d’un coup de foudre : repère le jeu d’acteurs, les émotions, la musique, le script, les décors)

 

Correction / leçon à recopier dans le cahier >>> movie clip 1- trace écrite

 

Cours du jeudi 3 décembre (3.1) ou mardi 1er décembre

Watch the second extract from the film « Romeo + Juliet » :

1/ Take notes about the setting ( where? when?who? what?)

2/ Write all the elements showing it’s an impossible love
–> dialogues?     repère ce qu’ils disent
–>camera angles?     (gros plan=close-up   / low-angle shot =contre-plongée (vers le bas)  /  high-angle shot = plongée (vers le haut) / spinning shot (=prise de vue en tournant)
–>music/soundtrack?   slow rhythm ?   fast rhythm ?   low notes (notes basses) ?   high notes? (notes aigües)
–>actors’ attitude?     happy face ?   changing face ?   disappointed ?  sad  ?

–> recap collectif sur Teams / analyse du prof.
A faire : en tenant compte des éléments donnés en cours, améliorez votre travail et l’envoyer à benoit.frazier@lasallelille.com pour notation.

 

Cours du vendredi 4 décembre

1. Recap sur l’extrait vidéo n°2 – à recopier dans le cahier (leçon) –> clique ici pour voir le cours à copier

2. Filmmaking techniques – camera shots, angles and movements 
Tu devras bientôt réaliser un petit film toi-même. Voici donc des techniques pour t’aider à créer une vidéo efficace et « professionnelle ».
Regarde la vidéo qui explique les différentes techniques de cadrage pour filmer une scène, remplis de document ensuite.

 

Remplis ensuite ce document >>> step 3 – filmmaking techniques

 

Cours du vendredi 11 décembre (3.2)  ou  jeudi 10 décembre (3.1)

  1. Voici la correction des techniques de film.  (travail de Ophélie P. – 3e.2)

 

Camera angles1 Camera angles2

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Regarde cette vidéo « abbreviations and acronyms in English » (langage sms/texto)

3 What if Romeo and Juliet had lived in 2020 ?
Et si Roméo et Juliette avaient vécu à notre époque ? Voici ce qu’ils auraient pu se dire après leur première rencontre sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Complète ensuite l’activité avec le langage texto (abréviations des mots)       >> clique ici

 

Cours du lundi 14 décembre (3.2)  ou vendredi 11 décembre (3.1)

1. Correction de l’activité sur les abréviations en anglais. >>clique ici

2. Avec le document de correction, recopie 10 abbréviations écrites (et leur forme pleine) de ton choix dans votre cahier.

3.Regarde ce tuto sur les abbréviations à l’oral >>WANNA GONNA GOTTA

4. Voici un résumé >> How to speak-faster   Ecris 6 abbréviations du langage parlé (et leur forme pleine) dans ton cahier.

5. Voici une vidéo avec les mots familiers (« slang words ») les plus « cool » de 2020 utilisés aux USA par les jeunes de ton âge.

 Notes-en 5 ou 6 « slang words » et leur signification dans ton cahier.