Unit 2 – Step 1 – Bullying ? What is it ?

Cours du lundi 9 novembre 

  1. Voici une image tirée d’une B.D « Calvin & Moe ». Découvre le thème de la séquence et fais l’activité.  >>> clique ici
  2. Correction dans 15 minutes à 16h05. Participation notée.
  3. Grammaire : les comparatifs (recopier la leçon dans le cahier et faire l’exercice) >>> clique ici
  4. Exercices à fare ou à finir pour le prochain cours. (avec captures et envoi au prof)

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3 

Exercice 4

 

Cours du vendredi 13 novembre (4eme 1)  OU  jeudi 12 novembre (4eme2)

  1. Recap / Trace écrite à copier dans le cahier – (Calvin & Moe – comparatifs) >> click here
  2. Lis ce texte sur les formes de harcèlement scolaire et leur définition. Fais les exercices. Clique ici  >>> Text : types of bullying
  3. Correction à 16h15
  4. Leçon à copier ou à coller dans le cahier >>> click here
  5. Devoirs pour vendredi 13 : apprendre les comparatifs + apprendre le vocabulaire (leçon à coller/copier)

 

Cours du vendredi 13 novembre (4eme 2)

  1. Recap du cours précédent + trace écrite.
  2. READ – lire le texte « Why do they bully? » et faire les exercices. (20 minutes) >>> clique ici
  3. Correction + trace écrite (leçon)

 

Cours du lundi 16 novembre (4eme 2)

  1. Correction de l’activité du cours précédent. >> Clique ici
  2. Fais les exercices suivants sur Adobe >> clique ici
  3. Fais les 3 exercices suivants (avec capture) Exercice 1     Exercice 2        Exercice 3
  4. Evaluation (Quiz Google Form)  à 15h15

 

Cours du lundi 16 novembre (4eme 1)

  1. Recap cours précédént (What is bullying?)
  2. Fais les 3 exercices suivants (avec capture) Exercice 1     Exercice 2        Exercice 3
  3. Evaluation (Quiz Google Form)  à 16h15
  4. READ – lire le texte « Why do they bully? » et faire les exercices. (20 minutes) >>> clique ici
  5. Fais les exercices suivants sur Adobe >> clique ici

 

Cours du jeudi 19 novembre (4eme 2)      ou   mercredi 17 novembre (4eme1)

  1. Correction de l’évaluation (Quiz)  clique ici
  2. Correction de l’activité « READ-Why do they bully? »  >> clique ici
  3. Correction des exercices sur Adobe.
  4. Dans le cahier, recopier la leçon de grammaire A APPRENDRE (exprimer la contrainte) et exercices à faire >> clique ici

Devoirs pour vendredi : imprimer/coller la leçon sur la contrainte (ou la recopier) + apprendre cette leçon et apprendre le vocabulaire + finir l’ex 2

 

Cours du vendredi 20 novembre 

  1. Correction des exercices sur l’expression de la contrainte avec MAKE.  >> clique ici
  2. Fais l’activité suivante  >> cyber bullying + leçon sur le nom verbal
  3. Correction dans 20minutes.  Il faudra recopier ou imprimer/coller l’activité sur le vocabulaire et le NOM VERBAL. clique ici pour voir la leçon et la CORRECTION
  4. TACHE INTERMEDIAIRE : >> clique ici

Devoirs pour lundi : apprendre le cours sur la contrainte + apprendre le cours sur le nom verbal + finir tache intermédiaire.

 

Cours du lundi 23 novembre

  1. Lecture de certaines tâches intermédiaires par certains élèves (et partage d’écran du travail)
  2. Exercices sur les pronoms compléments   (me / you / him /her /it / us / you / them)

Exercice 1

Exercice 2 – pronom sujet ou pronom complément ?

Exercice 3 

Exercice 4

 

3. Exercices sur la contrainte avec la structure > MAKE someone DO something <

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3   – make (faire faire quelque chose à quelqu’un )   OU  let (autoriser/laisser quelqu’un faire quelque chose)

 

4. Exercices sur la nominalisation du verbe / le gérondif (forme en ING)

What are Gerunds? Grammar Rules and Examples

Exercice  1  –  gérondif ou infinitif ?

Exercice 

Exercice 3

Exercice 4

 

Devoirs pour le prochain cours : EVALUATION : apprendre la leçon sur MAKE + les PRONOMS COMPLEMENTS + la NOMINALISATION