Unit 1 – Step 2 – Studying abroad

Watch this video and try to understand

 

Video – part 1 ( début–> 2’30’ ‘)

step 2 video part 1

Video – part 2 ( 2’30’ ‘ –> fin)

step 2 – video part 2

Je retiens…+ exercices –>> Le discours direct et indirect – click here

AP – Aide Personnalisée – Comment mieux comprendre une vidéo en anglais. >> click here

Grammar !

Révise les pronoms personnels sujet

Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Révise les pronoms personnels complément

Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 4
Exercice 5
Exercice 6
Révise les déterminants possessifs

Exercice 1
Exercice 2
Exercice 3
Exercice 4

 

Cours du vendredi 2 octobre

1.Speak (passage à l’oral)

Ton/ta meilleur(e) ami(e) est parti(e) étudier en Angleterre depuis 3 mois.
En t’aidant de ce qui a été vu sur la vidéo (idées, voc), parle de ton ami(e) et de son expérience en faisant des phrases. (10 lignes au moins)

Name? Age ? From ?
Reasons why he is studying English abroad?
First day of school ? Explain.
Host family ?

And YOU, would you like to go studying English abroad? Why ?

Methode
1.choisir un étudiant de la vidéo et le présenter rapidement.

2. afficher les documents Adobe pour reprendre TOUT ce qu’il /elle dit (part 1 + part 2)

3.reformuler en utilisant le discours indirect : My friend says that…

 

2. Write (à envoyer en fin d’heure)
Fais l’activité suivante. Applique-toi. Aide-toi des cours. Envoie ton travail à benoit.frazier@lasallelille.com

Clique ici >> step 2 – picture description + dialogue

3. Si tu as terminé, finis les exercices de « Grammar » (avec captures)

 

Speak !

Read this document and discuss with the class – Studying English abroad – preparation work

 

Listen !

 

 

Write !

Les mots de liaison et l’expression du conseil click here

Exercices sur les mots de liaison : exercice 1 exercice 2

 

 

A PRESENTER LE 3/11/2020 (prévoir version tablette+version imprimée)/ possibilité de le faire par groupe de 2 élèves.

You are a French student studying in a school abroad. You want to make students from other countries study in Great-Britain. You decide to make an ADVERTISING POSTER to promote the English language and your school. Then, present it in front of an audience.

Your poster must include: 
> the name of your school + location + contact (can be invented or real)
> a slogan / a catchphrase
> photos (with comments)
> who can study in this school?
> reasons to study English abroad (3 ideas) + why choose this school ? (2 ideas)
> Some advice to the future students (5 tips)
> 1 testimony of a student who studies in this school + impressions (direct speech)
> 1 testimony of a student about his/her host family + impressions (reported speech)

Outils linguistiques :

– mots de liaison
– temps du présent et du passé
– expression du conseil
– discours direct et indirect
– pronoms personnels
– convaincre
– lexique vu en cours

L’utilisation de traducteur est sanctionnée d’un « zéro ». Privilégiez l’utilisation des cours et de la méthode vue en classe pour construire des phrases.