Unit 1 – Step 1 – First day of school

Today is your first day of school…

How do you feel ? Why ?
Are your friends in your class ?
Is there a new student in your class?

 

Buffy image

Look at this picture. What can you see ?

Extrait de Buffy The Vampire Slayer, saison 1, épisode 1

Regarde l’extrait et remplis cette fiche en l’ouvrant sur l’application Adobe : clique ici

Je retiens : clique ici

Homework : clique ici

Méthode pour mieux comprendre un document audio/vidéo en anglais : clique ici

 

Activity: what class is it ? what are the students doing ? How are they feeling ?

click on this link

 

WRITE

Write 8 questions/sentences you may say to a new student.
Write 8 sentences/ questions you may say as a new student.

 

RECAP

Suite à votre excellente participation, voici un recap avant la tâche intermédiaire >> preparation tâche intermédiaire (dialogue)

 

TACHE INTERMEDIAIRE EVALUEE

TASK : (speak in pairs)
Today is your first day in your new school. An other student is coming to help you. Imagine the conversation.

ROLE A : the new student    ROLE B : the helping student
1. At first, introduce each other.
2. Then, visit the school together. He/she shows some places, the teachers and what the students are doing.
3. What are your impressions? Say what you like or not ? Express feelings and emotions.

Méthode de préparation :
Tu ne connais pas ton rôle à l’avance, donc prépare chaque rôle en mobilisant des idées, des mots clés, des structures.
Pour cela, réutilise les cours du cahier.
Le dialogue ne doit pas être écrit ni lu.  Ce n’est pas du « par coeur ». Il doit être naturel. 

Ne pas oublier d’utiliser : les questions/réponses pour se présenter / le lexique des lieux de l’école / les matières scolaires / les verbes d’action – au présent en BE+ing – pour décrire ce que tu vois / le lexique des sentiments / des goûts

Durée de la préparation individuelle : 15 minutes.

Tu peux revisionner la vidéo de Buffy (scène de la rencontre avec Xander)
Tu peux visionner cette vidéo aussi :


Utilise cette trame pour passer à l’oral >>>  trame tache intermediaire step 1

 

 

Exercices supplémentaires à faire APRES avoir fait ton dialogue devant la classe
(n’oublie pas de faire des captures d’écran quand tu as fini)

Exercice 1

Exercice 2

Exercice 3

Exercice 4

Exercice 5 -school places

Exercice 6 – school subjects

Exercice 7 -emotions

Exercice 8 -introduce yourself

Vidéo + activité à faire : clique ici

 

Watch these 2 videos

 

 

 

 

Evaluation écrite IE Buffy